point de vente
logo Seigneurie
GUIDE DES PRESCRIPTEURS
  • Logo PPG

Nous connaître

Marchés spécifiques


Nous connaître

Marchés spécifiques

L'ACCOMPAGNEMENT AU SERVICE DES MAÎTRES D'OUVRAGE ET MAÎTRES D'OEUVRE

Le choix d’une peinture, d’un revêtement décoratif ou d’une toile à peindre est totalement déterminé par l’usage du lieu auquel il est destiné. Pour guider les professionnels dans leurs choix, en fonction de chacun des secteurs de la construction, Seigneurie® a établi des tableaux récapitulatifs par type de revêtements qui, croisés à des critères déterminants (résistance, entretien…), indiquent le meilleur choix produit ou système. Ainsi, le support destiné à l’ouvrage : murs, plafonds ou menuiseries, le rendu souhaité : mat, satiné, brillant ou décoratif, le type de finition soignée, courante ou élémentaire, constituent autant de données à prendre en compte permettant aux maîtres d’ouvrages et maîtres d’œuvre d’identifier la solution la plus adaptée.

seigneurie marchés spécifiques

L'ENGAGEMENT DURABLE DE SEIGNEURIE® POUR LES MARCHÉS SPÉCIFIQUES

Qu'il s'agisse de la diversité des marchés ou encore de la nature des travaux ; le choix de peintures d'intérieur destinées aux établissements d’enseignement, milieu médicalisé, patrimoine collectif, hôtellerie, restauration et zones agro-alimentaires nécessite des exigences particulières. Pour répondre aux contraintes réglementaires en vigueur en termes de confort, de qualité de vie et de durabilité, Seigneurie® a développé une démarche globale destinée aux maîtres d'œuvre et maîtres d'ouvrage concernés en s'appuyant sur :

  • Des critères de performances, en proposant des peintures d'entretien facile, offrant une excellente tenue dans le temps.

  • Des critères environnementaux et de santé, en recommandant des peintures respectueuses pour l'homme et son environnement et conformes aux exigences réglementaires actuelles.  La majorité des peintures proposées sont en phase aqueuse, certaines d'entre elles bénéficiant de la marque NF Environnement ou de l'Ecolabel européen.

  • Des critères esthétiques, en proposant une grande diversité d'aspects (mat, satin, brillant ou décoratifs) et une palette de teintes la plus large possible pour décorer, animer, embellir les locaux et pérenniser la  décoration intérieure.




seigneurie marchés spécifiquesseigneurie marchés spécifiquesseigneurie marchés spécifiquesseigneurie marchés spécifiques seigneurie marchés spécifiquesseigneurie marchés spécifiques

 

 

 

 


ACTUALITÉS

UN PROJET FOU…MAIS PAS QUE !

UN PROJET FOU…MAIS PAS QUE !

Depuis 3 ou 4 ans le projet germe dans la tête de Christophe MULLER : réaliser une fresque éphémère sur un bâtiment, pour mettre de la couleur dans la ville. Le challenge est multiple : sortir du cadre obligatoire régit par les clients, dépasser les motifs et couleurs imposés. C’est autant un projet pour embellir une façade qu’un projet managérial : Christophe MULLER Président de l’entreprise BOVÉ de Saint-Etienne-lès-Remiremont veut faire vivre à ses collaborateurs une expérience nouvelle qui change des teams building classiques, pour lui c’est aussi une opportunité de se démarquer de la concurrence, de se dépasser, d’aller au-delà des limites de son métier et laisser une empreinte artistique pour apporter de la couleur à un bâti.
EN SAVOIR PLUS