point de vente
logo Seigneurie
GUIDE DES PRESCRIPTEURS
  • Logo PPG

Services

Études couleurs


LE SERVICE ÉTUDES COULEURS

Le Service Etudes Couleurs de Seigneurie® accompagne votre équipe dans l’étude, le choix et la constitution d’un dossier couleur.

 

Notre rôle :

  • Nous vous proposons de vous accompagner, vous et votre équipe dans l’étude, le choix et la constitution d’un dossier couleur. Nos coloristes vous conseillent et vous guident tout au long de l’évolution de votre projet.


Nos missions :

  • Valoriser votre projet architectural et permettre aux architectes, économistes et entreprises de peinture d’avoir un langage commun. Pour la plupart des projets, l’étude est incontournable lors de la constitution d’un dossier d’urbanisme (Architectes des Bâtiments de France, Mairie…).

  • Constituer votre dossier d’études couleurs avec l’impression des différentes pièces graphiques que vous nous aurez communiquées (plans, coupes, élévations, perspectives, photos…). Ces éléments seront ensuite colorisés suivant le choix de teintes, défini ensemble au préalable. La fiabilité minimum tolérée est de 98 % par rapport au nuancier CHROMATIC®.

  • Pour des chantiers de plus de 1 000m², notre équipe peut étudier, concevoir et réaliser des solutions chromatiques adaptées à vos besoins, en intégrant l’ensemble des paramètres tels que l’environnement, le style architectural, les spécificités régionales... Elle prendra en compte vos attentes, celles de vos clients et les caractéristiques techniques de nos produits.

seigneurie études couleurs

 

L’EXPERTISE DE LA COULEUR

Les 200 points de vente de Seigneurie® sont en relation directe et permanente avec le Centre de Réponse Couleurs qui formule des recettes de teintes correspondant à l’ensemble des nuanciers de la profession ou à partir d’échantillons.

Plus de deux millions de formules sont aujourd’hui immédiatement disponibles sur les machines à teinter Absolu System®.


ENGAGEMENT DURABLE


ACTUALITÉS

UN PROJET FOU…MAIS PAS QUE !

UN PROJET FOU…MAIS PAS QUE !

Depuis 3 ou 4 ans le projet germe dans la tête de Christophe MULLER : réaliser une fresque éphémère sur un bâtiment, pour mettre de la couleur dans la ville. Le challenge est multiple : sortir du cadre obligatoire régit par les clients, dépasser les motifs et couleurs imposés. C’est autant un projet pour embellir une façade qu’un projet managérial : Christophe MULLER Président de l’entreprise BOVÉ de Saint-Etienne-lès-Remiremont veut faire vivre à ses collaborateurs une expérience nouvelle qui change des teams building classiques, pour lui c’est aussi une opportunité de se démarquer de la concurrence, de se dépasser, d’aller au-delà des limites de son métier et laisser une empreinte artistique pour apporter de la couleur à un bâti.
EN SAVOIR PLUS