IMMEUBLE
DOMUS À NANTES

  • HISTOIRE ET ARCHITECTURE

    Au début des années 90, lors de fouilles préventives les archéologues découvrent deux domus sur un terrain devant accueillir un ensemble de logements le long du boulevard Le Corbusier à Rezé. Ces habitations de l’antiquité romaine occupent environ 1000 m2 de surface au sol. Leur plan s’inspire des modèles méditerranéens. Elles se présentent avec un jardin central bordé par un portique à colonnades. A l’arrière, elles comportent trois ailes d’habitation dont une au moins possédait probablement un étage. Pour préserver cette découverte, la résidence dessinée par l’architecte Yves-Jean Laval est construite sur pilotis. L’ensemble des 81 logements, réalisé en 1995 porte le nom de Domus.

  • VALORISER LA FAÇADE

    Pour rehausser l’architecture de cette résidence aux façades blanches, la teinte Ombre Liège créé une rupture et souligne les courbes de ces bâtiments. Afin de garantir la durabilité et la résistance à l’encrassement, le revêtement D3 Garnotec a été sélectionné. Le choix de ce produit est également lié à la nécessité de réaliser la teinte avec la technologie exclusive OUC qui rend possible les teintes soutenues en extérieur.

  • LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE LA COULEUR

    La technologie OUC ou Outside Unlimited Colors® permet de s’affranchir des contraintes liées aux teintes foncées traditionnellement proscrites en façade. En réduisant l’absorption du rayonnement solaire, cette technologie élargit l’offre de teintes en façade et garantit leur durabilité tout en protégeant le bâti de la chaleur.

  • PRODUIT MIS EN ŒUVRE

loader